Une bien jolie aventure!

Girls to the Top vous présente l’initiative d’Isabelle Favre qui a créé Trail entre Elles, une nouvelle communauté de sportives déjà très dynamique!

Petit Portrait d’Isabelle:

Je m’appelle Isabelle FABRE, 28ans. Je suis originaire de Nancy mais j’ai depuis peu migré vers le sud : je suis maintenant à Nice. C’est la-bas que j’ai découvert les sports « nature ». J’ai pratiqué la gymnastique et le judo à outrance pendant mon enfance, aujourd’hui je préfère le trail, la course d’or464758_10150833233501063_1761469046_oientation, les raids multisports, l’alpinisme, le vtt, le vélo route, canyoning, la plongée sous marine, le saut en parachute, planche à voile, et depuis peu, le kitesurf. Mon garage ressemble maintenant à un magasin de sport et j’ai vidé mon livret A mais QUEL KIFFE !!!

On est tellement bien (tellement mieux !) dehors.. le monde est tellement vaste et il y a tant à voir ! Dans la vie je suis Ingénieur Informatique. Cependant il y a un an ma vie a pris un tournant et j’ai décidé de partir à l’aventure ! D’abord en Australie, puis finalement pour un mini tour du monde. J’ai financé mon voyage en enchainant les petits boulots. C’était vraiment enrichissant ! Je crois que ca m’a surtout appris à lâcher prise, à profiter.. J’ai un peu tendance à être à fond 100% du temps ! Et puis finalement, au bout d’un an, les amis me manquaient, mon confort aussi (eh oui, je vivais dans ma voiture..), alors je suis rentrée, la tête pleine de projets !

1. Tu as créé Trail Entre Elles qui regroupe déjà un bon nombre de femmes… combien à ce jour?

Nous sommes aujourd’hui plus de 1400 femmes sur le groupe Facebook « Trail entre Elles ». https://www.facebook.com/groups/631672226941370/

Ce groupe a un véritable potentiel et ne finit jamais de m’étonner ! Il a été crée en décembre et grandit de façon exponentiel depuis ! Les filles sont toujours de plus en plus nombreuses, mais l’ambiance correspond vraiment à ce que je cherchais : c’est un endroit d’échange, ou les plus expérimentées aident les débutantes..

2. Comment t’es venue cette idée?

J’ai crée ce groupe Facebook en m’inspirant un peu de ce qu’il se fait dans le kitesurf aujourd’hui. Il y a plein de communautés féminines, qui organisent des supers rassemblements, qui arrivent à attirer l’attention des marques.. Je voulais que nous aussi les traileuses on ait le droit à ce genre d’attentions. Je voulais aussi que de plus en plus de femmes franchissent le pas et se mettent au trail. Y-en a marre de toujours croiser les mêmes 😉

3. Quel est l’objectif de cette association?

J’ai vraiment lancé cette communauté sans avoir de plan précis en tête. Je ne m’attendais vraiment pas à avoir un tel succès ! Au départ c’était plutôt un lieu de partage.. Et puis les filles ont rapidement eu envie de se reconnaitre, alors on a sorti un buff (tour de cou) à nos couleurs, qui s’est distribué à plus de 1000 exemplaires en 1 mois seulement ! (Je crois que j’ai passé plus de temps à la poste que chez moi ces derniers jours ;))La maintenant, on bosse sur un rassemblement en Savoie en Septembre.. J’ai trop hâte de enfin toutes les rencontrer !

4. Quels sont tes projets à court, moyen, et long terme?

Je crois qu’ à terme j’aimerai bien me concentrer la dessus : organiser des rassemblements de plus en plus grands avec des moyens de plus en plus importants ! J’aimerai bien également développer une gamme textile, girly à souhait !

5. Comment fonctionne Trail entre Elles?

Trail entre Elles est une communauté Facebook. Chacune est la bienvenue ! Tout le monde peut participer aux évènements. On a crée une association et déposé notre marque pour des raisons de pratique mais pour l’instant c’est vraiment indépendant du reste.

6. Tu es seule pour le moment ?

Je ne suis pas seule et heureusement d’ailleurs ! Estelle et Karine m’aident beaucoup chaque jour. Estelle est une amie à moi de longue date, et Karine, je ne l’ai jamais vue.. je l’ai rencontré par Trail entre Elles et on a eu un super feeling ! Je pense qu’on est une super équipe ! On se complète.  Karine apporte son expérience dans le milieu associatif et c’est aussi une (très) grande bavarde, un atout majeur pour toutes négociations. Estelle déborde d’idées et m’aide beaucoup pour notre site web. Et moi ? Je suppose que j’apporte un grain de folie et de spontanéité ! Je tiens également à remercier ma soeur Marie qui m’aide énormément : tous les dessins sont de sa réalisation !

Merci Isabelle d’avoir répondu à nos questions, une belle initiative!

A très vite, tu es la bienvenue chez Girls to the Top!!!logo

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Isabelle dit :

    ça promet des moments inoubliables, je trouve cette idée formidable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s