Regard de Mike fuselier, grimpeur de haut niveau

mike fuselier

Un grand merci à un grimpeur qui nous inspire, Mike Fuselier, pour son avis sur la pratique féminine de l’escalade.

Un super site internet :
http://www.mikefuselier.com/

En tant que grimpeur de haut niveau: te semble t-il important de soutenir une pratique féminine de ton sport ?

« A mon sens, chacun(e) a des projets, des rêves ou des besoins d’accomplissements. Que ce soit en escalade, dans un cadre professionnel ou un projet de vie il y a toujours des difficultés plus ou moins importantes à surmonter.

Que ce soit sur la résine ou en falaise, c’est toujours intéressant de voir à quel point un gars peut-être froissé lorsqu’une fille réalise un mouvement, une section, une voie qu’il n’a pas réussi. J’entends souvent parler de problèmes de taille ou de force pour une fille, mais je les vois aussi beaucoup plus persévérantes et volontaires lorsqu’elles ont quelque chose en ligne de mire.

Je grimpe régulièrement avec Nina Caprez, elle n’a pas froid aux yeux et quand elle veut quelque chose, elle met tout en oeuvre pour y arriver, elle est une bonne source d’inspiration. Je grimpe également avec Florence Pinet, elle est véritablement « inarrêtable » et bluffante tant elle est investie dans ses projets.

Pour ce qui est des compétitrices, j’ai longtemps côtoyé Sandrine Levet, une des meilleures grimpeuses que nous ayons eu en compétition, il en va de même aujourd’hui avec Hélène Janicot, ces filles sont capables d’aller beaucoup plus loin dans l’effort que la plupart des gars. il y a également d’autres femmes légendaires telles que Lynn Hill ou Catherine Destivelle qui ont largement démontré qu’avec de la volonté et de la ténacité elles pouvaient réaliser des choses incroyables, et elles ont marqué l’histoire de l’escalade et de l’alpinisme.

Enfin, je vois la mienne de femme qui est une véritable boule d’énergie, et qui est capable de soulever des montagnes lorsqu’elle veut réaliser quelque chose. Je ne suis pas sure que les femmes aient besoin d’un soutient masculin pour grimper, je dirais même que si de temps en temps les hommes prenaient quelques minutes pour les observer ils pourraient davantage s’en inspirer.

Femmes je vous aime. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s