Un Week-end au sommet pour les Girls To The Top

 

« Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent. » Gaston Rébuffat

Ce week-end du 21 Juin, les montagnes ne vivaient que de l’amour des femmes.

Si on vous dit qu’on est parti un week-end ensoleillé entre copines en plein mois de juin, vous pensez à quelle destination? La mer et ses villages typiques ? Oui, c’est vrai c’est pas mal. Vous pensez qu’on a bouclé nos sacs avec quoi? Un maillot de bain ? Une petite robe de plage ?

Détrompez-vous.

C’est avec nos sacs de montagne -remplis de matos’ tels dégaines, mousquetons, friends, cordes, baudriers – , et avec nos VTT de descente, que nous avons pris la route pour Pelvoux dans les Ecrins.

GTTTsand

57 nanas motivées parmis les 200 adhérentes de l’asso se sont retrouvées dans la bonne humeur et la chaleur (30 degrés tout de même !) pour s’initier ou se perfectionner en grande voie, en couenne ou en VTT. Toutes avaient le choix de réaliser ces activités par leur propres moyens ou de manière encadrée, avec nos 3 guides et une monitrice de VTT, dans un décor de rêve, minéral, sauvage, silencieux.

Et quel bonheur ! Grimper à Ailefroide la capitale de l’escalade, marcher au lac de l’Eychauda, faire des kilomètres de VTT de descente, et le tout entre copines, quoi de mieux ?

 

Une organisation aux petits oignons

Pascale et Lulu, deux membres du comité directeur se sont démenées sur cet événement… C’est à dire qu’un événement avec 57 filles à loger et nourrir, des activités à organiser, des guides à solliciter…c’est du taf.

Et à en voir le résultat ainsi qu’ à entendre nos adhérentes, on peut se dire que ce fut une réussite. Top !

« C’était vraiment super de rencontrer ces nanas sur-motivées…ca me donne vraiment envie de me perfectionner encore et encore en montagne… » Marine.

« Trop chouette de trouver des nanas motivées pour la grande voie…en plus là, on apprend plein de trucs et on ose passer leader de la cordée » Julie.

« Le VTT c’était dingue…juste énorme… » Anaïs.

« C’était vraiment cool. L’ambiance, les spots, l’orga…Merci » Stéphanie.

« Tellement agréable de ne pas se sentir jugée, d’être sans enjeu, entre copines, avec beaucoup de bienveillance et de rires dans la cordée… » Ingrid.

GTTTsand2GTTT sand338624481_235402910636348_3050183660771737600_nGTTT sand

Et quand les activités étaient finies, la journée n’était pas finie ! C’était l’heure de l’apéro face aux montagnes, et au coucher du soleil dans une super ambiance évidemment. C’était aussi l’heure de la tombola avec des supers lots donnés par nos partenaires, qui ont fait des heureuses.

38600214_1290984407698793_4307569614809726976_n

Un week-end absolument génial, qu’on réitèrera.

 

Merci à Jean et Chini pour leur accueil au refuge. Un très grand merci à nos partenaires Petzl, Snowleader, Tingerlaat, Orthovox, Dynastar. Merci à nos guides Pierre Hourticg, Fred Degoulet et Dimitry Munoz pour leur engagement au près de l’asso, la formation, la patience, leur dévouement. Merci à ‎Nawale Slaili‎, BE VTT,  pour sa gentillesse et sa motivation (et qui envoie la soudure dans les descentes !). Sans vous, rien ne serait possible.

38614779_2158655617526562_4330883393077116928_n

Un grand merci aussi à Fanny, créatrice des bijoux Pelva les écrins, qui nous a rendu visite pour nous présenter sa jolie collection. Merci à Elles grimpent en rose pour nous parler de leurs expériences.

 

Et enfin un très grand merci à deux de nos adhérentes pour avoir mis leurs compétences au service de l’asso : à Ingrid pour ses cours de Yoga, à Sandrine pour ses cours de secourisme.

 

Evidemment merci à toutes et tous pour votre bonne humeur. You rock !

 

Marion pour GTTT

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Thalamas dit :

    Belle initiative ! J’aimerais bien être informée des prochains rassemblements 😁😁.
    Edith

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s