Une cordée andino-alpine féminine en Cordillera !

18102013-retouche-5Petit article pour vous parler de ce qui nous tient à cœur…

Il y a beaucoup d’énergie, un vrai mouvement en faveur d’une présence de plus en plus importante des femmes en montagne, et une motivation qui bat à son plein là haut.

Raison de plus pour vous parler d’un groupe qui mérite un gros coup de pouce.

Le Groupe Féminin de Haute Montagne (GFHM), c’est quoi?

Une équipe de 8 filles qui décident de se regrouper pendant deux ans autour de la montagne, et de monter un projet commun, suite à leurs diverses expériences en alpinisme, escalade de glace, grimpette… Un peu tout. Ca donne des profils super complémentaires !

Les copines du GFHM ont de la suite dans les idées :  elle décident donc de partir en Cordillera Real rencontrer les filles du groupe des Mujer Montaña.

En plus de partager leur passion commune pour la montagne et de réaliser leur ascension, elles souhaitent mettre l’accent sur les échanges culturels,  et c’est le type de projets que les Girls to the top soutiennent à fond : partage d’expériences et valorisation de la pratique des activités de montagne par les femmes au delà des frontières.

GFHM & GIRLS TO THE TOP

Concrètement, pour l’association, c’était super important de les soutenir. Nous avons donc décidé, au sein du bureau, d’allouer la somme de 300 euros pour l’achat de matériel aux filles des Mujer Montana.

Non seulement elles n’ont pas du matériel de bonne qualité, et cela nous fait plaisir de les aider, et d’aider par la même occasion le GFHM, mais en plus on se rend compte que petit à petit les briques s’empilent les unes après les autres… Nous sommes parties d’une idée – Girls to the top- nous avons bataillé pour que ça marche, et nous pouvons désormais aider à la réalisation de beaux projets comme celui-ci.

C’est un réel aboutissement associatif, et nous sommes fières de ce partenariat!

Petit tour vers le site :

http://gfhm.eklablog.fr/

Alors on n’hésite plus à aller voter pour leur projet sur le site de Millet Expédition Project (jusqu’au 8 avril) et à les aider à réaliser leurs rêves, votre soutien compte (si, si, un vote compte toujours) :

http://millet-expedition-project.com/fr/voter

En tout cas on a hâte de connaitre la suite des événements et on vous tiendra au courant de leurs aventures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s