Les Girls to the Top vous présentent leurs nouveautés 2015!

Les Girls to the Top ce sont à la racine même deux jeunes femmes que vous connaissez d’ores et déjà: Alice Grenier, et Clémentine Junique! Les Girls to the Top version 2015? Curieux l’êtes vous ? Vous ne serez guère déçus du voyage ! Mais me direz vous: Qu’est ce dont que cette asso? Encore des féministes égarées qui cherchent à buzzer? Un petit rappel s’impose donc à vous tous adhérents, curieux, et futurs adhérents: Notre association a donc pour objectif: Devenir un catalyseur, propulseur de l’alpinisme et sports de montagne au féminin ! Comment ?

  1. En créant des cordées de femmes, un réseau de sportives animées par la douce passion des cimes, qu’elles soient jeunes, moins jeunes, mères, mariées…
  2. En constituant une ressource de données sur l’actualité des femmes alpinistes dans le monde, mais pas que, sur les métiers de la montagne et les femmes, sur les porteuses de projet aussi.
  3. En créant un forum : lieu d’échange de partage, de sorties, d’outils..
  4. En créant des évènements Girls to the Top, des journées de formation, en organisant des convois de Girls sur des évènements existants

Non, je vous prie, je vois vos rictus et entends vos commentaires:  » Ben oui ce sont des féministes! » Messieurs, vous êtes les bienvenues, car que serait la femme sans l’homme? Votre expérience ne peut qu’enrichir nos échanges ! Mais, la femme, la Girl, peut aussi être autonome en montagne, et partager sa passion avec d’autres girls, ce dans le but de favoriser son dépassement ! Souriez donc et lisez plutôt ! Comme chacun sait aux fins de remplir un objectif, il est préférable de s’en donner les moyens ; ces moyens les Girls les ont pris dés l’AG du 6 décembre! Ce qui change donc pour 2015 ? La création de nos commissions animées par 12 Girls aux compétences variées et notoires !

  1. La commission Partenariat : gérer les partenariats en cours ( Dynastar, Petzl, Arthur), en chercher de nouveaux ( tiens nous recherchons activement un partenariat avec une marque de cosmétiques au fait….).
  2. La commission Evènementielle : créer des évènements Girls to The Top ( notez le 12 Avril, les précisions vous seront communiquées ultérieurement), organiser des convois des Girls sur des évènements sportifs existants, organiser des journées de formation sécurité, des challenges sportifs internationaux, des soirées débats, des projections de films, et conférences….
  3. La commission Communication : tout est dit non ? Communiquer diantre ;chargée de relayer nos actus, articles, nouveautés, évènements, sur le web, via les réseaux sociaux , et chargée des relations presse.
  4. La commission Web watching, développement web : développer le site, créer un forum, rédiger des articles, réaliser des interviews …
  5. La commission Administration : beurk, elle est pas cool celle là, et comme son nom l’indique gestion de l’administratif, du juridique, et indispensable !

10845999_326126027576657_6331537072990026290_nVos yeux fatiguent ? Ce n’est qu’une impression! Attendez juste un instant, une perle pour vous tous et toutes : Marion Poitevin, Guide de Haute Montagne, première femme à avoir intégré la EMHM est notre Marraine d’Honneur ; vous la verrez très souvent coiffée de son bandeau Girls to The Top       ( que vous pouvez vous procurer sur demande d’ailleurs) Vous cherchez à qui vous adresser en fonction de vos demandes? Take it easy: notre trombinoscope sera bientôt en ligne! Notez bien, et ce pour rappel que la FFCAM nous soutient dans notre démarche, des projets de taille sont en cours d’ailleurs….. Suite au prochain épisode ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s